ABSOLUTION – Le Soin Repulpant

Test du soin repulpant de ABSOLUTION

le-soin-repulpant.jpg

A propos de la marque Absolution : La marque est née en 2009, crée par Isabelle Carron passionnée de botanique. Ne trouvant pas de produits réunissant efficacité, naturalité, honnêteté, plaisir, créativité et écologie, elle décide de crée sa propre marque à son image. C’est donc une marque française élaborée à partir d’extraits végétaux certifiés bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines.  »Absolution allie nature et progrès, tout en préservant la délicatesse des textures et des senteurs, la simplicité d’utilisation et totale efficacité des formules »


Les promesses du produit :

  • Hydratant puissant
  • Re-densifie, peau repulplé
  • Teint lumineux
  • Lisse les traits de la peau
    99% origine naturelle, 60% bio
    SANS : PARABEN, PEG, PHTALATES, HUILES MINÉRALES, OGM, PARFUMS NI COLORANTS SYNTÉTIQUES.
    Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife

Ingrédients principaux naturels et sans danger : EAU, ROSE DE DAMAS, JOJOBA, AVOCAT, ALFALFA, ALOE BARBADENSIS, BOURGEON DE HÊTRE, SESAME,  PRÈLE DES CHAMPS, *, POUDRE D’ACAI, *, TREMELLE, PATCHOULI, GINGEMBRE, FER, CUIVRE, MAGNESIUM, GIROFLIER, SAUGE SCLAREE, ZINC …

Ingrédient pouvant irriter ou donner de l’acné : Camphre peut être irritant chez certaines personnes, mais très rarement et seulement si utiliser à forte dose, ce qui n’est pas le cas ici.

Utilisation : A utiliser aussi souvent que l’on veut. En masque : Appliquer sur une peau propre une couche épaisse du soin, laisser agir entre 10 et 20 minutes puis retirer l’excédent avec coton propre.
En soin de nuit : Appliquer en couche fine sur une peau propre, rincer un peu au petit matin avec de l’eau ou une brume.
Le matin avant le maquillage, appliquer en fine couche, laisser agir 10 minutes et retirer l’excédent avec un coton imbibé d’eau ou de brume.

abso.jpg

Mon avis

:

J’ai eu la chance de tester ce super soin grâce au site de MonVanityIdeal, quand j’ai lu la description de ce produit, j’ai tout de suite était attirée. Mais tient-il toutes ces promesses ? Est-il vraiment efficace ?

Le packaging est vraiment très simple et très épuré, ce qui n’est pas du tout dérangeant pour moi, d’ailleurs, plus c’est simple plus on pense au ingrédients sains qu’il contient. L’embout est plutôt pratique car c’est un espèce de doseur pour que toute la crème ne nous coule pas dans la main, et il est plus hygiénique.

La texture de ce soin est très douce et crémeuse.
L’odeur, elle, et très légère. On sent vraiment quelque chose de naturel. Une bonne odeur de plantes qui nous rappelle tout de suite la passion que la fondatrice a pour la botanique.
La composition est complètement clean, riche en vitamines, nutriments et minéraux, comportant pas moins de 17 actifs naturels et bio.

J’ai préféré utiliser ce soin repulpant comme un masque. J’ai appliquer une quantité plutôt épaisse sur mon visage, et tout de suite, je me suis sentie réconforter par la texture crémeuse et fondante mais aussi par cette odeur de pré qui s’en dégage.
J’ai laissé un peu plus de dix minutes puis pour bien voir les résultats du produit seul j’ai préférer essuyé avec un coton à peine humidifié.
Et bien le résultat est bien là ! Ma peau était toute douce et semblait plus rebondie. Aucunes rougeurs et aucun signe d’irritation n’est apparu.
Je reste cependant, un peu dubitative concernant la promesse du teint plus lumineux car je n’ai pas vu d’effet à ce niveau là, en revanche pour ce qui est de l’hydratation intense et de la peau repulpé, le soin tient très bien ces promesses.
De plus, il y a vraiment un effet réconfortant et déstressant pour la peau que j’apprécie beaucoup.

Pour conclure, j’ai été totalement conquise par ce soin mais aussi par cette marque que je ne connaissais pas du tout.  Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque et après avoir visiter leur site, j’ai vu pas mal d’autres produits qui me faisait de l’oeil, notamment le fameux  »baume Céleste démaquillant » qui apparemment est une tuerie!
Concernant le soin repulpant, il est fort possible que je le rachète un jour… même si il faut bien avouer que le prix est plutôt élevé…. Après tout, ne dis-t-on pas que la qualité se paie ?

Note : 5/5

Où je l’ai acheté : Reçu par MonVanityIdeal. Vous pourrez cependant acheter le produit sur le liste de la marque : absolution-cosmetics à 36€ les 50ml, 11.30€ les 15ml.

 

Merci à :

*Ceci est mon avis personnel, vous êtes lires de vous faire votre propre opinion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.